HAS – BIOTECHNOLOGIE

cuisine

Les ateliers de la SEGPA sont conçus comme des espaces  de travail destinés à préparer les élèves à leur future insertion professionnelle ; ce sont des supports pédagogiques où l’on apprend certes quelques gestes techniques, mais surtout des règles simples de sécurité et de travail en équipe.

Les professeurs d’atelier sont des professeurs de lycée professionnel qui  illustrent leur enseignement par des projets concrets, permettant aux élèves de construire peu à peu la poursuite de leur cursus (Lycée professionnel ou Centre de formation des apprentis) et leur future insertion professionnelle. Ce sont ces professeurs qui suivent les élèves en stage.

L’atelier Hygiène Alimentation Services

L’atelier Hygiène Alimentation Services explore les champs de la cuisine, de l’entretien et de l’aide à la personne. Huit pianos, une salle de restauration, un appartement pédagogique et une salle de classe sont à la disposition des élèves.

photo eleve cuisine

Participant activement à la vie du collège, l’atelier HAS organise notamment les buffets des délégués, les petits déjeuners  destinés aux élèves de 6e, ainsi que différents repas pour le personnel de l’établissement.

Des plats, sucrés ou salés, peuvent aussi être réalisés et destinés à la vente.

Bulletin Officiel de l’Education Nationale :