Commémoration du 11 Novembre : très large mobilisation des établissements des Alpes-Maritimes

DSC 5684

A l’occasion de la commémoration du 11 novembre 1918 et de l’armistice mettant fin à la Première Guerre mondiale, les élèves du Collège Pablo Picasso de Vallauris sont venus en nombre. Ils étaient en effet 145 à assister à cet hommage qui a eu lieu, comme chaque année, devant le monument aux morts.

11 nov 2018

D’ailleurs, leur rôle ne s’est pas limité à une simple présence : des collégiens ont en effet lu des biographies de Poilus et participé à la remise de gerbe en présence des édiles municipaux, représentants d’associations, personnels de l’établissement scolaire, parents d’élèves et simples citoyens. Un poignant moment de solennité pour ce centenaire de la “Der des Ders”.

DSC 5688

De très nombreux élèves des écoles, collèges et lycées des Alpes-Maritimes ont également participé activement comme en temoigne l’article du Centième anniversaire de l’Armistice de 1918.