_______________________________________________________________________________________________________________

3ème confinement et continuite éducative

A la suite des annonces du Président de la République du mercredi 31 mars 2021, voici les mesures qui s’appliqueront à partir du 6 avril 2021, dans le cadre de la stratégie de freinage de l’épidémie de la Covid-19 :

• A partir du 6 avril, des cours en distanciel ;
  • A partir du 12 avril, deux semaines de vacances scolaires pour toutes les zones ;
  • A partir du 26 avril, le retour des cours en distanciel pour les collèges et lycées ;
  • A partir du 3 mai, le retour en classe pour les collèges et lycées, le cas échéant avec des jauges adaptées.

Nous allons donc proposer seulement 8 jours de cours en distanciel, selon des modalités les plus simples possibles.

Cette continuité reposera sur 3 principes essentiels :

1. Adaptation de la charge de travail et coordination des cours dispensés et des travaux à la maison ;
  2. Utilisation exclusive de PRONOTE  pour la diffusion des cours et devoirs à la maison ;
  3. Maintien d’un lien téléphonique avec chaque famille et élèves.

Pendant toute la période d’enseignement à distance le collège et les services administratifs restent ouverts, et se tiennent à votre disposition pour répondre à vos problématiques, de 8h à 15h durant les deux périodes d’enseignement en distanciel.

N.Paletou, Principale.

Mis à jour le 13/04/2021 à 07h30