Cliquez sur l'image pour accéder au document.

Madame, Monsieur,

Je vous informe que les réunions parents-professeurs  se dérouleront selon le planning ci-dessous :

6ème (dont 6ème SEGPA et ULIS)                        le jeudi 22 septembre 2022 à 17h30
5ème (dont 5ème SEGPA et ULIS)                        le mardi 11 octobre 2022 à 17h30
4ème (sauf 4ème SEGPA et ULIS)                         le mardi 04 octobre 2022 à 17h30
3ème (dont 3ème + 4ème SEGPA et ULIS)          le mardi 04 octobre 2022 à 17h30

Nous savons l’importance que vous accordez à la réussite de votre enfant. Nous avons besoin de vous à nos côtés pour que votre enfant franchisse toutes les étapes du collège dans les meilleures conditions possibles. L’ensemble des équipes sera mobilisée pour répondre à vos questions. A cette occasion, les Professeurs Principaux rencontreront individuellement les familles des élèves qui bénéficient d'un accompagnement par un AESH.

Comptant sur votre présence pour suivre au mieux la scolarité de votre enfant.

Bien cordialement,

Sophie GUENIN
La Principale

PENSEZ A VOUS MUNIR D'UNE PIÈCE D’IDENTITÉ
SEULS LES REPRÉSENTANTS LÉGAUX SERONT AUTORISES A ENTRER (1 PERSONNE PAR FAMILLE, PAS DE FRATRIE)

BOURSES COLLEGE 2022 :

Veuillez trouver ci-dessous les documents pour la demande nationale de bourses pour le collège 2022-2023. Cliquez sur les images pour les agrandir et télécharger les documents. Pour plus d'information, merci de contacter le secrétariat de gestion de l'établissement au 04 93 64 44 45.

Courrier de présentation                                              Document de demande de bourse                                         Procédure Educonnect

Club journal - premier numéro

Capture

Attention au premier numéro !

Après quelques temps de disette journalistique, les élèves du collège Pablo Picasso reviennent en force avec une nouvelle formule le PICA MAG. Il ne suffisait finalement que d'une pincée de professeurs bienveillants, un soupçon de temps et de matériel ainsi qu'une bonne grosse dose de motivation.

Tout ça bien mélangé et mis à cuire à feu doux un semestre et des poussières. Et PAF!!! Ça fait une revue pleine d'articles intéressants (sauf un mais on ne vous dira pas lequel !) écrite par une trentaine de petits journalistes en herbe.

Pour ce premier numéro, les filles ont choisi de parler des filles ! Et quoi de plus naturel au vu de l'actualité : l'affaire Weinstein, la question du genre, les préjugés, le sport ou l'image de la femme. Elles ont tout passé à la loupe pour proposer aux lecteurs du PICA MAG un dossier "Les filles : clichés en tous genres". Pour le reste, on vous laisse découvrir et on attend vos retours avec impatience. C'est notre premier numéro, soyez indulgents !

page de garde premier numero

Pour accéder à ce premier numéro,

cliquez sur le lien suivant

Monday the 26th. Custom text here