Demande de bourses en collège - rentrée 2021

Courrier aux Parents                                          Procédure et déroulé                                              Barème plafonds ressources

Cliquez sur chaque lien pour accéder aux documents.

Merci de prendre prioritairement connaissance du courrier aux parents puis des annexes relatives à la demande de bourses et au déroulé de la procédure, ainsi qu'au barème.

N'hésitez pas à consulter le secrétariat d'intendance pour plus d'informations ou pour un accompagnement.

Une bonne brioche !

Le mois de janvier, c’est le mois de la galette des rois !

Le 21 janvier tous les élèves de 3ème SEGPA de l’atelier H.A.S (Hygiène, Alimentation, Service) ont confectionné et vendu des brioches des rois aux personnels et professeurs du collège.

Cette brioche des rois, telle qu’on la mange en Provence, est  parfumée à la fleur d’oranger et se décore avec des fruits confits et du sucre perlé.

La première étape consiste à confectionner la pâte et à la laisser reposer pour qu’elle prenne du volume.

Dès qu’elles sont cuites, on les décore avec du sucre perlé et des écorces confites.

Et voilà le travail !!! Prêtes à être vendues !

Monday the 6th. Custom text here