Demande de bourses en collège - rentrée 2021

Courrier aux Parents                                          Procédure et déroulé                                              Barème plafonds ressources

Cliquez sur chaque lien pour accéder aux documents.

Merci de prendre prioritairement connaissance du courrier aux parents puis des annexes relatives à la demande de bourses et au déroulé de la procédure, ainsi qu'au barème.

N'hésitez pas à consulter le secrétariat d'intendance pour plus d'informations ou pour un accompagnement.

Mo Pi : une illustratrice passionnée et engagée au Collège Pablo Picasso de Vallauris

Dans le cadre du Festival de Mouans-Sartoux, Monica Pierrel alias « Mo Pi », illustratrice est venue présenter sa BD « Pizzly et le septième continent ». Elle a invité les élèves à s’initier au dessin.

Sous la houlette de leur professeur d’histoire-géographie M. Martin et de leur professeure documentaliste Mme Bobis, deux classes de 6° se sont retrouvées vendredi 01 octobre au CDI.

D’après l’artiste, nul besoin de matériel sophistiqué pour dessiner. « On peut donner une seconde vie à un objet en le customisant, par exemple. »

Munis de leurs crayons de couleur et d’une simple feuille de brouillon, les élèves ont donné libre cours à leur imagination.

« L’écologie au cœur des préoccupations »

Tout comme Pizzly l’ourson créé par Mo Pi, les personnages dessinés par les élèves ont tous un lien avec l’écologie. Leurs univers, bien que variés nous montrent leur vif intérêt pour la planète.

« Un temps d’échanges fructueux »

A la fin des ateliers, les élèves ont pu échanger avec l’illustratrice. Passionnée par son métier, elle a su les conquérir. Le parcours atypique de Mo Pi leur montre qu’on peut réaliser ses rêves, il suffit d’y croire. Mo Pi affirme : « Je dessine depuis l’âge de quatre ans ».

« Créativité, inventivité, citoyenneté » sont les maîtres-mots à retenir de cette belle rencontre.

Monday the 6th. Custom text here