Demande de bourses en collège - rentrée 2021

Courrier aux Parents                                          Procédure et déroulé                                              Barème plafonds ressources

Cliquez sur chaque lien pour accéder aux documents.

Merci de prendre prioritairement connaissance du courrier aux parents puis des annexes relatives à la demande de bourses et au déroulé de la procédure, ainsi qu'au barème.

N'hésitez pas à consulter le secrétariat d'intendance pour plus d'informations ou pour un accompagnement.

Sortie des élèves des Cordées de la Réussite aux Îles de Lérins

Les 13 et 14 septembre, les élèves participant au dispositif des Cordées de la Réussite ont fait une sortie aux Îles de Lérins.

Les enseignants accompagnateurs de ce dispositif sont partis avec les 21 élèves de 3è et ont retrouvé sur place les élèves de 1ère et terminale du projet Cordées du Centre International de Valbonne.
     Ces deux jours leur ont permis de faire connaissance et d’échanger sur leurs différents projets d’orientation.
     Il y a eu différentes activités :
     - jeux coopératifs pour faire connaissance et briser la glace ;
     - course d’orientation dans l’île ;
     - conférence sur le cerveau ;
     - speed dating pour que les 3è posent toutes leurs questions sur le CIV, l’internat de la réussite pour tous, les études, etc.
     - présentation orale « Mon orientation en 120 secondes » par les élèves de 1ère ;
     - repas et nuit dans le fort de l’île Sainte-Marguerite ;
     - baignades, visite des statues sous-marines et cache-cache nocturne.
     Bref, deux jours que les élèves ont beaucoup appréciés et au cours desquels ils se sont tous très bien entendus. Ils ont déjà hâte de se revoir lors de la prochaine étape : la visite du CIV et le repas avec des chercheurs le 18 novembre.

Monday the 6th. Custom text here