Demande de bourses en collège - rentrée 2021

Courrier aux Parents                                          Procédure et déroulé                                              Barème plafonds ressources

Cliquez sur chaque lien pour accéder aux documents.

Merci de prendre prioritairement connaissance du courrier aux parents puis des annexes relatives à la demande de bourses et au déroulé de la procédure, ainsi qu'au barème.

N'hésitez pas à consulter le secrétariat d'intendance pour plus d'informations ou pour un accompagnement.

Clap de fin pour le FSE

Après de nombreuses années de bons et loyaux services, et dans la mesure où aucun enseignant ne s’était manifesté pour prendre le relai, le FSE (Foyer Socio-Educatif) a tiré sa révérence.

L’an passé, après le premier confinement qui avait mis en lumière des lacunes d’équipement informatique chez certains de nos élèves, le FSE a acheté une cinquantaine d’ordinateurs (unités centrales, claviers, souris et clefs Wifi) qui ont été offerts à des collégiens. Ce travail n’a été possible pour l'équipe du FSE que grâce à l’entremise de l’association Actif Azur et à l’aide de trois de nos secrétaires : Mesdames Josette Ramelot, Corinne Risse-Krier et Elisabeth Ceccarelli. Une calculatrice lycée a également été offerte à un collégien méritant dans chaque classe de 3ème. Des fournitures scolaires pour les élèves UPE2A, une centaine de bons d'achat pour des fournitures scolaires ainsi que des équipements de natation pour les élèves non nageurs ont été financés. Le reliquat des fonds a été transféré à l’AS (Association Sportive) du collège.

Pour rappel, pendant des années, le FSE (Présidente : Noémie El Qotbi, Secrétaire : Mégane Felt, Trésorière : Sophie Fossati ) a notamment financé des sorties extrascolaires, participé financièrement à des voyages, organisé des bals de fin d’année, une journée aux îles pour les élèves de 3ème, etc.

Monday the 6th. Custom text here