Semaine de la laïcité

Les élèves de notre établissement ont participé à la semaine de la laïcité à travers des ateliers.

Le 9 décembre, journée de la laïcité, a été le point de départ d’une semaine consacrée à la laïcité.

A l’initiative du comité de la laïcité composé d’enseignants du collège (Madame Bobis, Madame Papalia, Monsieur Decrauzat, Monsieur Martin, Monsieur Royer, et dont la référente est Madame Rosso), les élèves ont pu participer à de nombreuses activités autour de ce thème fédérateur.

Lieu du « bien vivre ensemble », le CDI était l’endroit propice à cet événement.

Des élèves de niveaux différents, ULIS, SEGPA, 6°, 5° et 4° sont venus au cdi durant toute la semaine encadrés par des professeurs de diverses disciplines ainsi que par leurs professeurs documentalistes.

Nuages de mots, puzzles autour de la charte de la laïcité, caricatures, autant de réalisations et d’échanges riches qui ont permis à ces collégiens de cultures variées de comprendre et de se familiariser avec les grands principes de la laïcité.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Tuesday the 28th. Custom text here