Dispositif OEPRE

L'opération « Ouvrir l'École aux parents pour la réussite des enfants » (OEPRE) est conduite en partenariat entre le Ministère de l'Intérieur et le Ministère chargé de l'Éducation Nationale. Elle vise à favoriser l'intégration des parents d'élèves (arrivés en France depuis moins de 5 ans), primo-arrivants, immigrés ou étrangers hors Union européenne, volontaires, en les impliquant notamment dans la scolarité de leur enfant.

Les formations, assurées par Madame Leïla Rouibi, ont lieu tous les vendredis de 14h15 à 15h45 et pour objectif de permettre :

• - L'acquisition du français (comprendre, parler, lire et écrire) ;
  • - La connaissance des valeurs de la République et leur mise en œuvre dans la société française ;
  • - La connaissance du fonctionnement et des attentes de l'École vis-à-vis des élèves et des parents.

Les cours se déroulent à l'école primaire Daudet à Vallauris.

La reprise des cours se fera le vendredi 25 février 2022. Venez nombreux !!

Tuesday the 28th. Custom text here