Des collégiens dans la vie des Poilus

Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire, des collégiens de 3ème sont partis sur la trace des soldats de la Première Guerre mondiale.

Les élèves de la 3èmeD ont effectué des recherches sur les soldats vallauriens morts pendant la Première Guerre mondiale. Dans le prolongement de ce travail lancé par Madame Marie Villion, enseignante documentaliste l'an passé et par leur professeure d’histoire, Madame Papalia, les élèves ont  rédigé à la demande de leur professeure de français, Madame Dalla-Palma, et de leur professeure documentaliste Madame Marilyne Bobis, des lettres fictives de Poilus.

Celles-ci ont pris corps lorsque les élèves ont lu  à voix haute les lettres qu’ils ont rédigées.

Guidés par leur professeure documentaliste, les élèves ont mis le ton, l’émotion nécessaire à la lecture de leurs lettres. Ce travail a été effectué par binômes et on peut écouter leurs lectures au travers de ces enregistrements.

Un projet dont ils garderont la trace dans leur mémoire !

Cliquez sur les différents podcasts pour les écouter.

Thursday the 30th. Custom text here