CANTINE 06

Fiche Cantine 06

Notice Cantine 06

Cliquez sur les liens pour accéder aux documents.

Les élèves d'UPE2A passent sur Cap'Radio !

Dans le cadre du 24ème Printemps des Poètes dont le thème est l'éphémère, les élèves de l'UPE2A ont enregistré des podcasts qui sont disponibles sur Cap'Radio, la webradio académique !

Initié par Madame Leïla Rouibi, professeure référente du dispositif UPE2A (Unité Pédagogique pour Elèves Allophones Arrivants), Madame Marilyne Bobis et Monsieur Marc-Olivier Lercier, professeurs documentalistes, ce projet a permis aux collégiens de se sensibiliser à la poésie. Les élèves ont alors lu différents poèmes de leur choix sur le thème de l'éphémère et leur ont donné vie en les interprétant lors d'enregistrements qui ont été transférés à Cap'Radio. Bon nombre d'entre eux ont été retenus et sont disponibles sur le site.

Un beau travail sur la langue française et la poésie dont ces élèves non-francophones peuvent être fiers !

Cliquez sur ce lien pour accéder au site de Cap'Radio.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder à l'intégralité des podcasts de nos élèves.

Corina     Daniel     Denis     Eddi Mara     Francesco     Lamis     Memeth     Sandro     Vlada

FreshJoomlaTemplates.com
Friday the 29th.