Quatre journaux scolaires ont vu le jour dans notre établissement !

Quatre journaux, rédigés par des élèves de dispositifs différents, sont disponibles en ligne.

Vous allez pouvoir découvrir ces numéros créés sur Madmagz.

La semaine de la presse et des médias qui s’est déroulée du 21 au 26 mars 2022 a été l’occasion pour nos élèves de s’initier à l’art journalistique.

Les élèves des classes de l’ULIS A et de l’ULIS B ont réalisé deux webmagazines intitulés respectivement « Picactus » et « Webvalo ». Dans l’un, les élèves nous font part de leur vie au collège et des nombreuses activités qu’ils y pratiquent, dans l’autre ils nous parlent de leurs passions et sujets qui les intéressent.

Egalement, les élèves de l’UPE2A ont créé leur « Big Mag » dans lequel ils échangent sur leurs fêtes et leurs cultures. Ils s’expriment également sur leurs centres d’intérêt tels que la musique, le cinéma…

Enfin, des élèves volontaires de 3ème ont participé au club journal sur la pause méridienne et ont conçu le "PicADOsso".

Vous pouvez prendre connaissance de ces magazines en cliquant sur les images ci-dessous.

En vous en souhaitant bonne lecture.

Madame Bobis, Madame Reypens, Madame Bertolino, Madame Didier-Couzard, Madame Rouïbi et Monsieur Lercier.

Monday the 27th. Custom text here