Remise de fleurs

   Suite à une visite aux archives départementales des Alpes-Maritimes, les élèves de 3ème F et G, du collège Pablo Picasso de Vallauris, ont pu reconstruire la vie de Poilus de la Grande Guerre ayant vécu près du collège.

  

Photo devant le monument 22   

   Parmi les élèves, Wessem et Camille, ont pu lire des extraits de biographies, reconstituées à l'aide des états civils de l'époque, lors de la commémoration du 11 novembre 2017. Puis, ils ont également pu déposer une gerbe de fleurs au monument aux morts. Lors de cette commémoration, marquant la fin de la Première Guerre mondiale, de nombreux élus étaient présents dont Mme Michelle Salucki, maire de Vallauris, mais aussi de nombreuses associations, de nombreux acteurs de la communauté éducative dont Mme Nathalie Paletou, nouvelle principale du collège Pablo Picasso ou des professeurs.

 

Remise de fleurs

 

   Le devoir de mémoire est plus que nécessaire aujourd'hui, les professeurs ont donc mobilisé les élèves du collège qui sont venus très nombreux à cette cérémonie ! 146 présents accompagnés pour certains de membres de leur famille afin de rendre hommage à ceux qui ont défendu le territoire, les valeurs, les principes de la France.

  

 

 

 

Sunday the 24th. Custom text here