Cliquez sur l'image pour accéder au document.

Madame, Monsieur,

Je vous informe que les réunions parents-professeurs  se dérouleront selon le planning ci-dessous :

6ème (dont 6ème SEGPA et ULIS)                        le jeudi 22 septembre 2022 à 17h30
5ème (dont 5ème SEGPA et ULIS)                        le mardi 11 octobre 2022 à 17h30
4ème (sauf 4ème SEGPA et ULIS)                         le mardi 04 octobre 2022 à 17h30
3ème (dont 3ème + 4ème SEGPA et ULIS)          le mardi 04 octobre 2022 à 17h30

Nous savons l’importance que vous accordez à la réussite de votre enfant. Nous avons besoin de vous à nos côtés pour que votre enfant franchisse toutes les étapes du collège dans les meilleures conditions possibles. L’ensemble des équipes sera mobilisée pour répondre à vos questions. A cette occasion, les Professeurs Principaux rencontreront individuellement les familles des élèves qui bénéficient d'un accompagnement par un AESH.

Comptant sur votre présence pour suivre au mieux la scolarité de votre enfant.

Bien cordialement,

Sophie GUENIN
La Principale

PENSEZ A VOUS MUNIR D'UNE PIÈCE D’IDENTITÉ
SEULS LES REPRÉSENTANTS LÉGAUX SERONT AUTORISES A ENTRER (1 PERSONNE PAR FAMILLE, PAS DE FRATRIE)

BOURSES COLLEGE 2022 :

Veuillez trouver ci-dessous les documents pour la demande nationale de bourses pour le collège 2022-2023. Cliquez sur les images pour les agrandir et télécharger les documents. Pour plus d'information, merci de contacter le secrétariat de gestion de l'établissement au 04 93 64 44 45.

Courrier de présentation                                              Document de demande de bourse                                         Procédure Educonnect

Deux classes de SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) du collège Pablo Picasso viennent de terminer un nouveau projet.

À l’initiative de deux de leurs professeurs référents, Mesdames Véronique Ramo et Joëlle Bertolino, et du professeur documentaliste Marc-Olivier Lercier, les 6èmeA et 5èmeA ont travaillé sur plusieurs séances autour du Palais idéal du Facteur Cheval.

Les vingt-cinq élèves ont d’abord vu sur le vidéoprojecteur des images volontairement tronquées de l’intérieur et de l’extérieur du monument, ont expliqué ce dont il pouvait s’agir d’après eux tout en argumentant quant à l’idée qu’ils avaient eue. Les trois enseignants ont ensuite expliqué, dans les grandes lignes, ce qu’était le Palais idéal et qui était Ferdinand Cheval.

Les élèves, de manière individuelle, sont ensuite allés sur les ordinateurs afin de faire un exposé plus complet sur cet édifice, sa genèse, son histoire, les techniques employées par son architecte, ainsi qu’une biographie concise de Monsieur Cheval.

Les élèves ont terminé la séquence en bâtissant eux-mêmes, à l’aide de Lego ou de Kapla, leur propre Palais idéal, en s’inspirant des connaissances emmagasinées ou en se laissant guider par leurs représentations.

Un travail enchevêtrant histoire, arts plastiques, français et informatique, où les collégiens ont su faire preuve d’autonomie et de créativité.

Monday the 26th. Custom text here