Demande de bourses en collège - rentrée 2021

 

 

Courrier aux Parents                                          Procédure et déroulé                                              Barème plafonds ressources                                     

 

                                                                                                                                   

 

Cliquez sur chaque lien pour accéder aux documents.

Merci de prendre prioritairement connaissance du courrier aux parents puis des annexes relatives à la demande de bourses et au déroulé de la procédure, ainsi qu'au barème.

N'hésitez pas à consulter le secrétariat d'intendance pour plus d'informations ou pour un accompagnement.

_________________________________________________________________________________________________

 

 

 

     Deux classes de SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) du collège Pablo Picasso viennent de terminer un nouveau projet. 

À l’initiative de deux de leurs professeurs référents, Mesdames Véronique Ramo et Joëlle Bertolino, et du professeur documentaliste Marc-Olivier Lercier, les 6èmeA et 5èmeA ont travaillé sur plusieurs séances autour du Palais idéal du Facteur Cheval.

 
    Les vingt-cinq élèves ont d’abord vu sur le vidéoprojecteur des images volontairement tronquées de l’intérieur et de l’extérieur du monument, ont expliqué ce dont il pouvait s’agir d’après eux tout en argumentant quant à l’idée qu’ils avaient eue. Les trois enseignants ont ensuite expliqué, dans les grandes lignes, ce qu’était le Palais idéal et qui était Ferdinand Cheval.
 
Les élèves, de manière individuelle, sont ensuite allés sur les ordinateurs afin de faire un exposé plus complet sur cet édifice, sa genèse, son histoire, les techniques employées par son architecte, ainsi qu’une biographie concise de Monsieur Cheval.

    Les élèves ont terminé la séquence en bâtissant eux-mêmes, à l’aide de Lego ou de Kapla, leur propre Palais idéal, en s’inspirant des connaissances emmagasinées ou en se laissant guider par leurs représentations.

     

 

    Un travail enchevêtrant histoire, arts plastiques, français et informatique, où les collégiens ont su faire preuve d’autonomie et de créativité.

Sunday the 24th. Custom text here