Demande de bourses en collège - rentrée 2021

 

 

Courrier aux Parents                                          Procédure et déroulé                                              Barème plafonds ressources                                     

 

                                                                                                                                   

 

Cliquez sur chaque lien pour accéder aux documents.

Merci de prendre prioritairement connaissance du courrier aux parents puis des annexes relatives à la demande de bourses et au déroulé de la procédure, ainsi qu'au barème.

N'hésitez pas à consulter le secrétariat d'intendance pour plus d'informations ou pour un accompagnement.

_________________________________________________________________________________________________

 

 

 

     À l’initiative de Madame Leïla Rouibi (professeure référente du dispositif) et de Monsieur Marc-Olivier Lercier (professeur documentaliste), les élèves de l’UPE2A (Unité Pédagogique pour Élèves Allophones Arrivants) se sont livrés à un nouveau projet : mettre en scène des chutes à la manière de l’Italien Sandro Giordano.

     Pour rappel, cet artiste s’est spécialisé dans la chute de personnes, dans des circonstances cocasses et absurdes, avec à chaque fois un objet sauvé de justesse au prix d’un gadin mémorable.

 

Après avoir étudié quelques-unes de ses œuvres, les collégiens ont appris le vocabulaire de base ayant trait à ce type de situation. Ils ont ensuite imaginé la mise en scène de ce qu’ils allaient réaliser, parfois sous la forme d’un story-board, avant de réfléchir aux accessoires nécessaires ainsi qu’à la personnalisation de leur travail.

Enfin, à l’aide d’une tablette, ils ont photographié, sous différents angles, leur chute, puis ont sélectionné celle qui leur semblait la plus réussie.

     Un projet qui a permis de panacher le travail sur la langue française, l’inventivité, la sensibilisation à la création artistique, l’ouverture sur le domaine culturel, et l’investissement tant personnel que collectif, puisque chaque photographe en herbe a souvent été aidé par d’autres élèves dans la mise en place du décor, des angles des prises de vue et des finalités esthétique et symbolique.


 

Galerie de photographies

Cliquer sur une photographie pour l'agrandir

 

IMG_0112.jpgIMG_0122.jpgIMG_0141.jpgIMG_0156.jpgIMG_0166.jpg

 

Sunday the 24th. Custom text here