Diplôme Élémentaire de Langue Française

 

     Nous félicitons 10 élèves du dispositif UPE2A (Unités Pédagogiques pour Élèves Allophones Arrivants) de notre collège qui ont participé à l’examen du DELF A2 (Diplôme Élémentaire de Langue Française) au mois de mai.

     Ils sont arrivés en France, de Pologne, du Cap Vert, de Tunisie, du Portugal et d’Albanie il y a moins d’un an et aujourd’hui ils ont réussi avec brio leur examen (de 74% à 98.50%).

     D’excellents résultats pour ces élèves allophones intégrés qui ont une maîtrise de la langue française de niveau A2. 4 épreuves sont passées par les candidats : compréhension orale, compréhension écrite, production écrite, production orale. Chaque épreuve est notée sur 25.

    Le 12 juin 2018, une remise solennelle des attestations de notes aux élèves ayant réussi cet examen a eu lieu à Nice. Les lauréats, leurs parents, les équipes de direction et les professeurs des UPE2A ont été conviés.
Le Directeur Académique a souhaité organiser cet événement pour montrer l’importance que l’Éducation Nationale attache à la réussite des élèves allophones arrivants accueillis au sein de ses dispositifs (UPE2A dans les collèges et lycées).
Les attestations ont été remises aux élèves par monsieur l’Inspecteur et madame la Directrice Académique Adjointe, un moment convivial autour d’une boisson a clôturé cette sympathique cérémonie.

    Un grand bravo à tous les lauréats !

 CF. cet article sur le site institutionnel de la DSDEN : http://www2.ac-nice.fr/DSDEN06/cid131869/remise-des-diplomes-de-langue-francaise-delf-aux-eleves-du-departement.html


Aller au contenu principal