Une_moisson_d’Haïkus

haiku 
 
     Nos élèves de l’UPE2A (Unité Pédagogique pour Élèves Allophones Arrivants) ont participé cette année au concours d’haïkus organisé par le CLER (Réseau pour la transition énergétique) et devant porter sur le thème du climat et de la protection de l’environnement.
Sous l’impulsion de Madame Leila Rouibi (professeure de lettres référent) et de Monsieur Marc-Olivier Lercier (professeur documentaliste), ces collégiens ont imaginé des poèmes en respectant les règles de composition, à savoir des tercets composés de trois vers de cinq, sept et cinq syllabes.

      Le palmarès de cette année a récompensé six de ces élèves via le vote populaire : Joao LMC, Nahla H, Cristiano MF, Vera TM, Leonel LC et Aziz M. Les élèves ont également composé de magnifiques dessins illustrant chacun de leurs haïkus grâce à Madame Marie Vignot, professeur d’arts plastiques. Ces planches ont été exploitées par Madame Jennifer Lavallé, animatrice du concours, pour embellir les pages dédiées à ce projet (cf. le haut de cette page ainsi que celle-ci).
Aller au contenu principal