Ateliers

Les ateliers de la SEGPA sont conçus comme des espaces  de travail destinés à préparer les élèves à leur future insertion professionnelle ; ce sont des supports pédagogiques où l’on apprend certes quelques gestes techniques, mais surtout des règles simples de sécurité et de travail en équipe.

Les professeurs d’atelier sont des professeurs de lycée professionnel qui  illustrent leur enseignement par des projets concrets, permettant aux élèves de construire peu à peu la poursuite de leur cursus (Lycée professionnel ou Centre de formation des apprentis) et leur future insertion professionnelle.  Ce sont ces professeurs qui suivent les élèves en stage.

L’atelier Métiers de l’Habitat

L’atelier Métiers de l’habitat  explore différents secteurs (métallerie, menuiserie, plomberie, électricité, peinture et finitions) pour ensuite les réinvestir dans l’aménagement d’une « vraie » maison construite en dur dans l’atelier.

IMG 0176                 IMG 0175

Un espace vaste comprenant cinq plateaux techniques et une salle de classe équipée d’ordinateurs compose cet atelier.

Dans le cadre de projets, divers objets peuvent être confectionnés et destinés à la vente au profit des élèves.

IMG 0178

Bulletin Officiel de l’Education Nationale : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=94632