Notre établissement passe dans l’émission “La Grande Librairie”

“La Grande Librairie” a été en partie filmée au collège en présence de l’écrivain Jean-Baptiste Andrea, Prix Goncourt 2023.

Dans le cadre du concours national “Si on lisait à voix haute”, l’initiative de Mesdames Bobis, professeure documentaliste, et Vayssette, professeure de lettres, a retenu l’attention de France Télévisions et  Madame Mélissa Tissier, assistante de l’émission, est venue dans l’établissement afin d’honorer l’investissement du collège vallaurien. Dans ce cadre, le mercredi 3 avril, l’écrivain Jean-Baptiste Andrea – auteur multi récompensé et lauréat du Prix Goncourt 2023 pour son dernier roman, Veiller sur elle –,  est venu pour un moment de partage autour de la lecture et de l’écriture auprès des élèves de 3ème.

Cliquez sur l’image ci-dessus pour accéder à l’extrait vidéo.