Cérémonie DNB 2016

Cérémonie Républicaine de Remise des Diplômes au Collège Pablo Picasso

Le Collège Pablo Picasso de Vallauris-Golfe Juan a organisé sa première cérémonie républicaine de remise des diplômes jeudi 10 novembre 2016 à 18 heures 30.

À cette occasion, les lauréats et leurs familles ont été accueillis par la communauté éducative de l’établissement et c’est avec plaisir que les anciens élèves ont retrouvé leur collège, quitté en juillet dernier après la session de juin 2016 du brevet.

Étaient également conviés à cette cérémonie les anciens élèves de SEGPA et ULIS, lauréats du CFG (Certificat de formation générale)

ainsi que les élèves d’UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) lauréats du DELF (Diplôme d’études en langue française).

Après la présentation d’un film retraçant les actions portées par le collège situé en REP (Réseau d’édu

cation prioritaire), l’équipe de direction (Marie-Pierre Rapine – Principale, Philippe Paquier – Principal-adjoint et Laurence Iotti – Directrice de SEGPA), a remis à chacun des lauréats son diplôme.

Trois lauréats sur quatre étaient présents dans le réfectoire du collège aménagé pour l’occasion. Au total, 250 personnes étaient présentes dans la salle. Parents et personnels venus en nombre ont participé avec enthousiasme et émotion

à cette cérémonie à la fois solennelle et conviviale qui s’est achevée autour d’un buffet qui fut l’occasion de revisiter les quatre années passées dans les murs du collège de Vallauris-Golfe Juan.

La communauté s’est séparée aux alentours de vingt heures en se donnant rendez-vous le lendemain matin pour la cérémonie de commémoration du 11 novembre.

En direct des Collèges, Écoles,Lycées…

Pour lire l'article "Nice Matin"