Les UPE2A récompensés pour leur participation à un concours national

Les élèves de l’UPE2A ont reçu des livres pour les féliciter de leur participation à un concours.

Les UPE2A (Unités Pédagogiques pour Elèves Allophones Arrivants) avaient participé l’année scolaire dernière à un concours à l’occasion du 400ème anniversaire de la naissance de Jean de La Fontaine. Ce projet s’est effectué sous l’impulsion de leur professeure référente Madame Leïla Rouibi et du professeur documentaliste Monsieur Marc-Olivier Lercier. La DAAC (Délégation Académique à l’Education Artistique et Culturelle) a décidé de les récompenser en leur offrant quinze exemplaires des Fables de l’auteur. Les élèves ont créé leur propre fable en l’illustrant et ont fait appel à leur imagination et à leur sens créatif.

Félicitations pour le travail de ces élèves et leur implication dans ce beau projet littéraire et artistique.

Ci-dessous, la couverture de l'un des livres offerts à nos élèves et le travail d'illustration réalisé par l'une des UPE2A.