Participation de nos élèves au Prix Langevin

Jeudi 19 mai au matin, des élèves de 3eD et de 3eI ont participé à la cérémonie de clôture du Prix Langevin qui s'est déroulée à la salle Icart à Nice.

Le Prix littéraire Paul Langevin propose à un public de collégiens volontaires de 4e et 3e de se constituer en jury, de lire une sélection de romans de littérature jeunesse et de décerner un prix littéraire en fin d’année scolaire.

Une quarantaine de collèges et de bibliothèques des Alpes-Maritimes est partenaire de ce Prix, qui a pour objectif de sensibiliser les adolescents à la richesse de la littérature contemporaine et de développer leur sens critique.

Le Prix Langevin 2022 a été décerné à Éric Pessan pour son roman Tenir debout dans la nuit. Les autres ouvrages en lice étaient Bpocalypse d'Ariel Holzl, Jesse Owens d'Elie Fontenaille, Cannibale de Danielle Thiéry, et 8848 de Silène Edgar.

Cliquez sur les images pour les agrandir.