Soirée de présentation de la classe coop aux parents d’élèves

Les élèves des classes coopératives, la 6°E et la 5°E, ont présenté leurs travaux réalisés durant l’année scolaire avec l’aide des nombreux professeurs qui ont participé à ces projets.

A raison d’une heure hebdomadaire tous les quinze jours, ils ont réussi à mener à terme les projets qu’ils ont construits. Leurs travaux en sont la concrétisation comme des vidéos sur différents sujets (harcèlement, films pour les futurs 6°, enquête policière), une maquette de navette spatiale, un escape game, des robots. D’autres réalisations artistiques ont été exposées dans l’espace culturel du collège (des mosaïques Invader, des masques africains, des illusions d'optique). L’apothéose a été quand des élèves ont fait un défilé de mode devant leurs parents avec des costumes faits à partir de tissus à recycler et réalisés par eux-mêmes.

La soirée s’est achevée d’une façon conviviale autour d’un buffet préparé par les cuisiniers du collège.

Une sortie pédagogique aux îles de Lérins est prévue prochainement et contribuera sans aucun doute à enrichir cette belle expérience.

Cette soirée a marqué un temps fort pour ces collégiens et leurs parents !

Cliquez sur les liens pour visionner les trois films réalisés par les élèves.

enquête policière       film pour les futurs élèves de 6ème       film contre le harcèlement   Scratch poubelle  Labyrinthe

Cliquez sur les photographies de la soirée pour les agrandir.

Cliquez sur les travaux des élèves pour les agrandir.