Participation des 4ème1 au festival du livre de Mouans-Sartoux

Des élèves de la 4ème1 accompagnés de leurs professeurs Mme Blanc et M.Platel et de leur professeure documentaliste Mme Bobis se sont rendus au Festival de Mouans-Sartoux ce vendredi 07 octobre. Ils ont pu échanger avec un auteur de littérature de jeunesse M. Henri Meunier. Cet échange s’est révélé fructueux et enrichissant. De nombreuses questions lui ont été posées « Combien de livres avez-vous écrit ? », « Peut-on vivre de ce métier ? »… Cet échange s’est poursuivi lors d’un jeu littéraire « le cadavre exquis » et les élèves ont redécouvert le plaisir de jouer avec les mots et d’en faire des histoires. Une sortie pleine de découvertes qui a suscité l’envie de prendre la plume et de laisser libre cours à son imagination !

Cliquez sur les images pour les agrandir.