Webradio des éco délégués

Nos onze éco délégués ont créé une webradio !

Dans le cadre de leurs missions en tant qu'éco-délégués, ces élèves ont réalisés une webradio sur le thème du développement durable, plus précisément sur le sujet sensible de la pénurie d'eau dans la région des Alpes-Maritimes.

Ce travail a nécessité plusieurs séances à la médiathèque d'Antibes. Une journaliste leur a prodigué de précieux conseils et ainsi ils ont pu s'entraîner à la technique du montage à l'aide d'une table de mixage.

Encadrés par leurs professeures, Madame Blanc, référente développement durable et Madame Bobis, professeure documentaliste, les élèves ont pu mener à terme ce projet qui leur a permis d'élaborer un outil de communication. Ils se sont emparés de

celui-ci pour faire passer des messages importants comme les écogestes à adopter, les solutions qu'on peut trouver pour pallier les problèmes environnementaux de notre époque.

Sans aucun doute, ces élèves sauront faire passer des messages !

Cliquez sur l'image pour accéder à la webradio.