Journée européenne des langues

Notre collège célèbrera le 26 septembre la Journée Européenne des Langues.

Les élèves du collège travailleront dans les différentes matières sur de nombreux projets afin de célébrer la richesse et la diversité des langues de l’Europe.

-les 4ème et 3ème  LCE de Mmes EL OUAFI et GIRAULT ont travaillé en collaboration sur une photo/photomontage représentant les couleurs et les symboles d’un pays européen, mettant en valeur la langue du pays au travers d’une citation en anglais et dans la langue cible. Ces œuvres seront affichées au CDI et soumises au vote des élèves et personnels de l’établissement. Les trois lauréats recevront un prix.

-Les 5ème de Mme JANATI ont créé pour l’occasion de grandes affiches illustrées pour présenter des nations européennes avec les Must-See et Must-Visit de chaque pays et leurs spécialités culinaires….

-Les 4ème et 3ème de Mme LASSOUED réaliseront un petit QUIZ de culture générale espagnole et découvriront les rythmes du flamenco dans la langue cible.

-Les élèves d’UPE2A pourront nous présenter leurs pays et leur langue d’origine à travers des affiches.

De nombreuses actions seront mises en place le 26 Septembre afin de sensibiliser les élèves à l'importance de l'apprentissage des langues et de promouvoir le patrimoine linguistique de l'Europe.

-Certains enseignants de langues vivantes proposeront à leurs élèves la dictée multilingue de la Commission européenne (en anglais, espagnol ou italien).

-Des messages en LVE enregistrés par les élèves seront diffusés dans le collège tout au long de la journée.

-Les œuvres de nos élèves seront affichés au CDI et dans les couloirs.

-Les portes de la classe de Mme EL OUAFI seront ouvertes à tous sur la pause méridienne afin de venir jouer en anglais en salle 120.

Bring Your Own Music avec Mrs Mair

Apporte ta chanson en langue étrangère européenne préférée pour la faire découvrir à tes camarades !

Le lien Genially

Mme EL OUAFI (professeur d'anglais).