Concours jeune reporter de l’Association Sportive

Mesdemoiselles, messieurs, cher-e-s élèves.

Les Enseignants d’EPS & documentalistes cherchent à offrir la possibilité à un-e élève du collège PICASSO de devenir le-la JEUNE REPORTER de l’AS et du collège. Si vous êtes intéressé-e par le journalisme, si vous aimez prendre des photos, filmer, rapporter, analyser et commenter des évènements, ce poste est fait pour vous.

Pour cela, un petit concours est ouvert. Vous devrez prendre une photo avec votre smartphone sur un sujet ou un évènement de votre choix. Cette photo en couleur, cadrée et parlante devra ensuite être présentée sur la partie supérieure d’un papier en format A4, en dessous du nom prénom et classe du candidat. Dans la partie inférieure, vous devrez analyser et commenter cette photo en 10 lignes (en Arial 12).

Ce papier sera remis à M. LERCIER au CDI avant la deadline du 23 décembre 2023. Les enseignants d’EPS et documentalistes se concerteront alors pour désigner le-la lauréat du concours qui sera désigné-e après les vacances de Noël.

Le-la jeune reporter se verra alors offrir sa licence UNSS de JEUNE REPORTER, mais aussi une tenue distinctive (t-Shirt + sweat shirt). Du matériel (caméra ou APN) lui sera confié pour l’année scolaire. Cette personne pourra sur tous les créneaux d’AS, mais aussi lors des déplacements, accompagner les licenciés et les enseignants afin de réaliser régulièrement des reportages sur la vie de l’association. Elle pourra aussi être amenée à suivre certains évènements du collège. Les reportages seront diffusés régulièrement sur le site du collège dans ses actualités.

Nous espérons vous retrouver très bientôt.